Dicton du moment

" Même dans une minorité, il y a toujours une majorité d'imbéciles."

__________________

" Neige en été, Pingouins dans les prés."

vendredi 7 mai 2010

Troisième oeil






J'ai commencé ce visage il y a deux ans je dirait, et puis il y a quelques jours je l'ai ressorti et finit. Papier mâché, cure dent, bille en verre et peinture acrylique. Les couleurs sont vraiment fausses, sa peau est blanche, la bouche et le troisième oeil rose rouge, et toutes les autres zones sombres sont un dégradé vers le violet. De même pour les pics, dégradé du violet sombre au rouge vif.

Que dire à part qu'il porte très bien son nom et il va avec un deuxième visage qui dort, que je posterais plus tard.
Contrairement à ce visage qui dort, celui ci a les yeux et la bouche ouverte, en même temps que ce troisième oeil. Ce troisième oeil est une blessure, en créant une ouverture là où il n'est pas sensé y en avoir, d'où le rouge de la chaire boursouflée. Avec cette ouverture on a l'apparition des pics, qui lui font une auréole mais sont aussi signe de douleur. Effectivement cette clairvoyance n'est pas sans mal, elle est utile puisqu'à présent ce personnage est éveillé, il voit, il s'exprime, il influe sur son monde, mais cela implique aussi une douleur, car ce qu'il perçoit peut être blessant. Mais c'est être maître de soit que de contrôler et surpasser cette douleur pour en venir à l'aspect le plus précieux de ce nouvel oeil. La lucidité.

Assez évident tout ça, me direz vous, les symboles se voient comme le nez au milieu de rien. Erf oui, mais je suis tout de même contente de l'avoir mené à terme.

jeudi 6 mai 2010

mardi 4 mai 2010

Gabriel electro






Gabriel en mode electro qui fait mal aux yeux mais qu'on s'amuse bien à superposer les calques avec plein de fusions différentes.

Morgan






Voici Morgan. D'abord enfant, ensuite faisant la cuisine, et enfin "le cornu".

Morgan est un homme peu expressif et peu bavard, mais bon. Le sang froid avant tout, les priorités bien claires dans son esprit.
Le cornu est son mauvais côté, fier et méprisant, très pointilleux sur les vêtements, vouant un culte aux Ray Bann et n'adorant que lui (et il considére que tout le monde devrait l'adorer comme un dieu).

Faux nu


Le nu qui n'en était pas un.

Ray ban


Vive les Ray Bann.

Sephiroth-man




Je cherchais comment intégrer le schéma de l'Arbre de Vie sur le modèle d'un corps humain. J'ai rajouté le lotus en train de s'ouvrir sur le crâne, qui symbolise l'Éveil. Une couronne pour la première sephira, qui porte ce nom d'ailleurs, et des racines dans le sol pour la dernière, qui représente la matière. Certaines sephiroth sont dans les articulations, les viscères, une autre est coincée entre les genoux, bref, on cherche comment associer tout ça.

Sheitan









Un personnage que je dessine depuis quelques années déjà, je sais il ressemble au personnage de Prince of persia, ça n'était pas voulu.

Sheitan est une sorte de soldat de l'ombre, façon Assassin's Creed (c'est agaçant, on va croire que j'ai copié, alors que je l'ai inventé j'étais en 3eme...). On ne connait pas son vrai nom, et ce sont les habitants qui l'ont nommé ainsi, à cause de la peur qu'il leur inspire. Peu bavard mais efficace. Vous voyez le genre de héros que Clint Eastwood incarne dans les western? Bah à mon avis ils s'entendraient bien tous les deux.

Dans les deux derniers, Sheitan est en pleine figure de combat, une sorte de tao, qui se terminerait par cette posture où il tend son front vers la paume de sa main, elle même tendue vers le ciel. Genoux à terre et accroupit comme dans une révérence. "Je reçois la lumière divine et la respecte". En gros.

lundi 3 mai 2010

Be psycho



Dessiné en écoutant une chanson de Sexy Sushi, "Tu dégages". Je crois qu'il parle de lui même.

Want to see inside ?


Alors stylo, encre, tee pex, et surement encore autre chose. Fait il y a deux ans, dans le genre gros petage de câble, soyons fou utilisons tout ce qu'il y a sur le bureau!

Têtes



Recherches de têtes de cheval démoniaque. Pourquoi pas quelque chose de plus "dragon" ?

Croquis de monstres


En haut à droite on retrouve encore un cheval démoniaque, qui cette fois n'a plus grand chose à voir avec un cheval, sauf peut être sa taille. Essoufflé et sans but, ses griffes sont bien alignées en attendant que quelque chose se passe.

A gauche et en bas on peut voir deux foetus. Celui de gauche est écrasé et ficelé contre le manche des lames de ciseau, dominé par cette espèce d'araignée qui commande à toute la créature. La créature a un visage plaqué sur un crâne, pas d'oreilles, pas de mâchoire, des paupières sans yeux. Juste de quoi lui donner des traits humains, mais rien qui lui permette de s'exprimer, ni de recevoir. Il est accroché à ses lames comme on bride un cheval, et les garde sans cessent déployées de ce fait. On a donc une créature adulte qui porte en elle son état primordiale de bébé, mais que l'évolution, l'âge, a aliéné et mécanisé pour en faire un être fermé et blessant. Et il est le premier à en souffrir.
Le foetus du bas est une sorte de mal-formé avec une queue reptilienne, il a retrouvé sa nature première mais peine à exister, sa bouche est cousue et le collier en fait un animal de compagnie. Sa tête et sa queue son trop lourde pour son corps aux membres atrophié. Il ne peut que gesticuler. Celui là ne s'est pas aliéné, ce qui ne rend pas sa vie plus facile pour autant. Il peut voir, entendre, et se bat pour parler, mais cela lui fait prendre conscience de son impuissance à se mouvoir seul.

La main en bas à droite pourrait s'appeler la beauté de la mécanique. Grâce et légèreté.

Croquis de monstres



Le thème du cheval démoniaque m'interesse pas mal.
Je le croise toujours avec une espèce de chien, ce qui donne cet aspect indéterminé. Au départ silhouette étrange d'un cheval, animal herbivore et donc à priori sans danger, il découvre alors une grande gueule et la souplesse d'une course de chien. Ou bien sa gueule réelle ne se trouve pas là où on pensait mais entre ses épaules (bas à gauche).

En haut à gauche j'ai rajouté le croquis d'une hyène sans truffe. Je regardais un documentaire sur les hyènes à 2h du matin, on y voyait un combat à un moment, et l'une des hyènes y a laissé sa truffe et une oreille. Elle y survivra, mais c'est rare de voir un animal avec une blessure pareille.

L'image était tellement marquante que je l'ai donc redessinée quelques jours plus tard.

Donnie Darko






Dessin inspiré par le film et la B.O du film Donnie Darko. On m'a dit que le monstre ressemblait à une version tres evil de Stitch. J'aime bien.

L'humain a deux tubes qui lui sortent du corps et lui rentrent dans le nez, ou bien l'inverse, au choix. Il s'asphyxie lui même, car le cycle de ce qui rentre et sort n'accepte rien de nouveau, il est relié à lui même. Le monstre nait de cette asphyxie, il sort de ses grands yeux délavés et lui ouvre le crâne pour prendre le contrôle.
On peut donc conclure par "A force de se morfondre et de se renfermer on étouffe dans sa propre déprime, celle ci dégénère et finit par vous contrôler en vous faisant voir ce qu'elle veut. Et le tout est fort douloureux."

Vitrail



Je ne savais pas comment la recadrer par ce que je ne voulais pas perdre la forme en rond qui rend l'image plus dynamique, et j'en suis venue à la conclusion que je n'étais absolument pas obligée de la recadrer.